Constructeurs

Linux at IBM - Servers

Big Blue ne dispose pas encore à son catalogue d'ordinateurs pré-chargés avec Linux. Mais on peut trouver sur son site bon nombre d'informations sur la compatibilité Linux des serveurs Netfinity et des stations RS / 6000. Des tableaux détaillent les niveaux de compatibilité des distributions avec lesquelles IBM a passé des accords de partenariat : Caldera, Red Hat, SuSE et TurboLinux. IBM est donc en mesure de proposer des machines certifiées Linux avec des services associés. Une offre qui ne manquera pas de séduire les entreprises qui ont besoin d'être rassurées par un fournisseur "solide".

http://www-1.ibm.com/servers/eserver/linux/

Dell & Linux

Dell est un des premiers constructeurs à proposer des machines pré-installées avec Linux. Validées par Red Hat, ces configurations sont basées sur certains modèles de bureau, de serveurs et même de portables. Le support technique est assuré conjointement par Dell et Red Hat. Le site de Dell est réputé pour fournir des informations claires et détaillées sur ses technologies. On y trouvera donc de nombreux white papers et des études de cas en entreprise. Les documents Vectors fournissent pour les anglophones une excellente introduction à Linux.

http://www.dell.com/us/en/dhs/topics/linux_linuxhome.htm

Compaq

Compaq, propriétaire de la marque Digital, propose avec les machines Alpha une plate-forme de choix pour Linux. C'est sans aucun doute la plate-forme Linux la plus rapide du marché, entièrement 64 bits. Compaq fournit également des machines à base d'Intel prêtes pour Linux : ProLiant, Prosignia, Deskpro... On trouvera donc sur le site de Compaq toutes les informations concernant l'engagement du constructeur sur Linux, les solutions proposées, les services associés. Notons que Compaq assure l'assistance technique des distributions Red Hat et SuSE.

http://www.tru64unix.compaq.com/linux/

Cobalt

Cette adresse, un peu à part dans ce dossier, ne vous fournira aucune information sur Linux. Ici, pas de drivers à télécharger, pas de noyau à recompiler... Ce site ne vous présentera que le fameux Qube, un puissant serveur Internet et Intranet, qui s'installe en un quart d'heure. Son secret : un système d'exploitation ouvert à base de Linux. Ce Qube à l'élégante robe bleue reste une "boîte noire" pour les utilisateurs, et s'administre via un simple navigateur. Il conjugue facilité d'utilisation et stabilité. Un autre versant de Linux...

http://www.cobalt.com/products/qube/